Dons à long terme

Contribuez à construire de solides fondations pour l’Église Unie du Canada

Les dons à long terme faits à la Fondation de l’Église Unie du Canada, y compris les legs et les dotations, ont un effet durable sur l’Église Unie. Les personnes qui font de tels dons à la Fondation contribuent à fournir un soutien stable et prévisible à leur paroisse, à financer des projets comme la construction d’un complexe de logements à but non lucratif, à faciliter le travail mené en faveur de la paix et de la justice et à soutenir Mission & Service.

Communiquez avec la Fondation

Nous sommes là pour discuter avec vous et vous aider à décider comment apporter une contribution significative au ministère et au travail qui vous tiennent à cœur. Appelez le bureau de la Fondation au 1-866-340-8223, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Planifiez vos dons importants à long terme

La plupart des dons à long terme promis à la Fondation prennent la forme de dotations ou de legs par testament. Désigner la Fondation comme bénéficiaire dans votre testament est un moyen efficace et significatif de laisser un héritage qui contribuera à la poursuite et à la croissance des ministères qui vous sont les plus chers, tandis que la création d’un fonds de dotation garantira un soutien aux personnes et aux organisations qui sont en phase avec vos convictions et les causes qui vous tiennent à cœur, pour les années à venir. Pour de plus amples renseignements sur la manière de planifier un don à long terme, cliquez sur les encadrés à droite.

Créé en 1994 à titre de fonds fiduciaire commémoratif et ayant accordé comme premier don un montant de 100 $, le Fonds de dotation de bourses Anna Jentzsch-Bill offre aujourd’hui plusieurs bourses allant jusqu’à 5 000 $ par an à des femmes laïques, pasteures ou diacres.

Trouvez le fonds qui conviendra à vos dons

Que voulez-vous accomplir avec votre don? Souhaitez-vous contribuer à la création ou à la consolidation de communautés de foi? Souhaitez-vous contribuer à la création ou à la consolidation de communautés de foi ? Est-ce que la justice environnementale est un enjeu important pour vous? Ou bien, espérez-vous créer de nouvelles occasions ministérielles pour les jeunes et les jeunes adultes au sein de votre paroisse? Quelle que soit votre passion, la Fondation peut vous aider à soutenir les ministères qui comptent le plus pour vous.

Découvrez les fonds mis sur pied pour soutenir nos ministères ou communiquez avec nous pour discuter des moyens pouvant être employés pour appuyer de nouvelles causes, de nouveaux groupes et de nouvelles régions.