Création d’une dotation à titre individuel

Fonds de dotation personnel

Créer un fonds de dotation à titre individuel est un moyen extraordinaire de contribuer à des causes qui sont importantes à vos yeux. Sous l’intendance de la Fondation de l’Église Unie du Canada, votre fonds octroiera des subventions à des groupes et des personnes qui contribuent aux ministères qui vous sont les plus chers, afin de leur donner les moyens de poursuivre leurs projets.

Créez votre fonds de dotation dès aujourd’hui

Nous sommes là pour discuter avec vous et vous aider à décider comment apporter une contribution significative au ministère et au travail qui vous tiennent à cœur. Appelez le bureau de la Fondation au 1-866-340-8223, ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un fonds de dotation personnel?

Un fonds de dotation personnel détient un capital à perpétuité et doit avoir un solde d’au moins 15 000 $ pour commencer à accorder des subventions. Vous pouvez accumuler le fonds en effectuant plusieurs contributions durant un certain nombre d’années. Vous pouvez également le créer de votre vivant et le compléter par un legs après votre décès. Pendant la période de croissance de votre fonds, les revenus sont réinvestis pour favoriser l’atteinte du seuil requis de 15 000 $. Une fois cette étape franchie, les subventions sont destinées à la paroisse ou aux paroisses de votre choix.

Normalement, une fois que le fonds a un solde d’au moins 15 000 $, le conseil d’administration distribue en subventions 3,5 % de la valeur moyenne qu’avait la dotation au cours des deux années précédentes.

Des frais d’administration annuels de 1,5 % sont prélevés pour couvrir les coûts de maintien et de suivi du fonds. Tout revenu restant est réinvesti dans le fonds.

« Le raisonnement de mon oncle pour justifier son don était simple : sans l’Église Unie, il n’aurait jamais rencontré ma tante Kathryn, qu’on lui a présentée à la Timothy Eaton Church de Toronto. Ils se sont mariés en 1966 et ont joui de plus de 50 ans de vie commune! »

Duncan Best

Découvrez d’autres options de don